La qualité de service Piramedia ne prend pas l’eau !

télésecrétariat, B2B:
Piramedia

Reviewed by:
Rating:
5
On February 25, 2013
Last modified:February 25, 2013

Summary:

Piramedia, plus qu’un call center

Aucune société dans le monde n’est à l’abri d’un fâcheux incident qui peut mettre en péril son activité. Pour un centre d’appel, la force dans ce contexte réside dans le fait de veiller à la continuité des opérations. Ceci représente une des devises de Piramedia : depuis sa création, chaque donneur d’ordre sait qu’il peut compter sur nous et qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige, tous ses appels entrants ou sortants seront traités sans interruption de jour comme de nuit.

Nous avons testé notre capacité à réagir en cas d’urgences en déployant notre ‘Disaster Recovery Plan’, lors d’un dégât des eaux. L’inondation a touché les installations de 3 salles de télésecrétaires de Piramedia, pourtant toutes nos télésecrétaires ont pu accomplir leur travail dans les meilleures conditions pour le plus grand bonheur de nos clients : médecins, avocats, dépanneurs, grands comptes.

Malgré le sinistre, le plan de continuité d’activité a permis de traiter tous les appels avec succès

On pense que ça n’arrive jamais, mais c’est arrivé ! La force de nos équipes réside dans l’anticipation. Malgré ce désastre, nos télésecrétaires ont pu traiter tous les appels entrants et sortants avec succès. Aucun de nos clients n’a subi de préjudice suite à ce sinistre.

Un DRP à toute épreuve pour une reprise d’activité rapide et efficace

Piramedia est avant tout un centre d’appel, son activité dépend beaucoup de l’outil informatique et des installations haute technologie. C’est la raison pour laquelle nos ingénieurs ont établi un Disaster Recovery Plan (plan de reprise d’activité) permettant, en cas de sinistre, de reprendre l’activité dans les plus brefs délais pour l’intérêt des clients.

Bien qu’une telle démarche nécessite beaucoup d’investissement, elle a  toujours fait partie des priorités de Piramedia. C’est la volonté de satisfaire ses clients et de veiller à leur intérêts qui a, depuis sa création, dicté les décisions de Piramedia. Cela a porté ses fruits lors de ce transfert rapide d’une salle à une autre : Nos télésecrétaires installées rapidement pour traiter les appels, lignes de flux entrants et sortants fonctionnelles malgré les dégâts… Nos équipes sont ainsi restées opérationnelles dans cette situation d’urgence.

Une qualité de travail irréprochable malgré l’état d’urgence

Lors de cet incident, le business recovery a bénéficié de l’expérience de nos télésecrétaires mais aussi de nos techniciens, de nos ingénieurs et de notre personnel d’encadrement. La qualité du personnel Piramedia a fait la différence pour réagir avec bonne humeur et professionnalisme en situation d’urgence. Ceci n’est pas un hasard. Notre processus de sélection et de formation permet de choisir des personnes à fort caractère capables de gérer le stress et de rester calmes en toute circonstance. C’est ainsi que nos positions de travail ont pu être réaménagées dans une seconde salle en un temps record avec une qualité de communication irréprochable. Nos télésecrétaires ont traité leurs appels avec le sourire et en suivant à la lettre toutes les consignes.

Piramedia n’est pas qu’un simple centre d’appel, c’est une société leader dans son domaine qui fait de la satisfaction et des intérêts de ses clients une priorité absolue et met tout en œuvre pour le prouver jour après jour. Ce regrettable sinistre n’était qu’une occasion de plus pour concrétiser notre savoir faire et la capacité de gestion de crise de nos équipes afin de mettre l’accent encore une fois sur un message clair : « tous nos clients peuvent compter sur nous en toutes circonstances ».

Piramedia, plus qu’un call center