Autre Services

Piramedia vous offre des prestations de conseil et de formation

Audit

Vous souhaitez savoir comment vos clients perçoivent votre accueil ?

Nous effectuons une analyse de la gestion de l’accueil téléphonique et de l’accueil en face à face pratiqués dans votre entreprise en jouant les « clients mystère ».

Formation

Vous souhaitez que vos collaborateurs bénéficient d’une formation sur mesure ?

L’expérience et le savoir-faire de nos formatrices sont à votre service pour animer des sessions de formation à notre centre (formation technique et jeux de rôle), et/ou pour effectuer le suivi sur la place de travail.

Quelques exemples:

donner des réponses positives, rassurantes et professionnelles

« Je vous propose de laisser un message pour que M. X puisse vous rappeler » vaut mieux que « Il est pas là ! ».

L’indispensable b-a-ba de l’accueil, la carte de visite de votre entreprise!

utiliser un vocabulaire adéquat

« C’est noté, je fais le nécessaire » vaut mieux que “Y a pas de problème, ce sera fait. “

Apprendre à employer des termes positifs.

maîtriser la durée de l’entretien

« Madame, s’agit-il d’une question de facturation ou d’un problème technique ? De facturation ? D’accord Madame, je vous passe le service de facturation. »

Acquérir une attitude pro-active, apprendre à poser des questions ciblées.

gérer des réclamations

« Monsieur X, je comprends ! Je vous mets en relation avec le service clients. »

Écouter le client et reconnaître ses attentes implicites. Voir la réclamation comme un acte positif pour l’entreprise.

gérer son stress

Gérer le stress et l'agressivité

Déterminer les situations de stress et connaître les attitudes-clés pour y faire face.

accueillir les visiteurs

Comment gérer l’arrivée simultanée de plusieurs visiteurs ?
Déterminer la priorité entre appels téléphoniques et visiteurs.

En face-à-face, parfaire son attitude, connaître et mettre en application une charte d’accueil.

Formation inter-professionnelle

Vous êtes client Piramedia ?

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Nous organisons également des formations interprofessionnelles à date fixes, sur des sujets variés tels que « L’entretien annuel d’appréciation »,
« Travailler au sein d’une équipe virtuelle »,
« Élaborer et animer efficacement une présentation ».

Nos partenaires sont des professionnels des Ressources Humaines et du coaching en entreprise.

Recrutement

«Je cherche un-e téléphoniste… J’hésite entre Josette et Christiane… comment trouver la perle rare ? »

Nous pouvons intervenir à chaque phase du recrutement: de l’analyse des besoins et du poste à la validation de profil en passant par l’entretien avec le candidat.